Institut Supérieur de Plasturgie d'Alençon
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Découvrez le président de l’Association des Anciens élèves ISPA.

Portraits

-

03/11/2017

Elu le 23 septembre dernier lors de l’AG des Anciens, Loïc SAUJOT est désormais Président des Anciens élèves.

" Je suis rentré à l'ISPA en Septembre 2010 après avoir fait un DUT Mesures Physiques. Vers la fin de mon DUT, j'ai souhaité poursuivre ma formation en passant par un diplôme d'ingénieur car je voulais m’épanouir professionnellement. Au cours de ma formation en DUT, j'avais suivi des cours de plasturgie et ce domaine m'avait vraiment intéressé. Après quelques recherches j'ai choisi l'ISPA car, en plus de proposer une formation en plasturgie théorique et industrielle, elle permettait de se former en apprentissage, ce qui est un vrai plus pour l'entrée dans la vie active. J'ai réalisé ma formation en apprentissage au Centre de Recherche Hutchinson de Montargis et j'ai obtenu mon diplôme 3 ans plus tard en Septembre 2013.

Mes 3 années d'études ont été très enrichissantes, tant techniquement qu'humainement. Une bonne partie de mes camarades de promo sont d'ailleurs devenus des amis. D'une manière générale, le fait de suivre la formation d'ingénieur à l'ISPA m'a vraiment bien préparé à entrer dans le monde du travail.

Dans le milieu, se tisser un réseau est primordial. Je dirais que comme on l'entend souvent dans le milieu de la plasturgie, tout le monde se connaît. On croise un ISPAïen dans de nombreuses entreprises de plasturgie. Le fait de pouvoir se connaître et de s'entraider entre anciens permet d'élargir sa fenêtre de compétences et surtout de trouver rapidement des personnes à recruter. La demande de recrutement est très forte à tous niveaux, et il y a un nombre colossal de domaines d'activités ou un plasturgiste est requis. Il n'y aurait pas assez d'une vie pour tous les connaître. La communauté ISPAïenne est vraiment un accélérateur de carrière

L’ISPA m'a vraiment beaucoup apporté et j'ai eu envie de contribuer en retour au fonctionnement du réseau. Je souhaiterais continuer à accroitre la renommée de l'ISPA et à rapprocher les Anciens ISPAïens. Pour moi, il est de l'intérêt de tous que la communauté ISPAïenne soit soudée. Seul, on peut être fort mais ensemble on va plus loin et c'est cela que je souhaite amener en tant que président des Anciens.

Depuis bientôt 4 ans maintenant, j'occupe la fonction d'ingénieur Industrialisation chez Souriau (Groupe Esterline) sur le site de la Ferté Bernard (72). Je développe des pièces plastiques pour la connectique en environnement sévère (aéronautique, militaire, industrie, médical,...). Je suis également en charge de l'amélioration continue sur mon site. Je suis amené à travailler en collaboration avec tous les services de ma société sur un éventail très large de sujets."

 

417 vues Visites

3 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Ils témoignent : Karim DELAGE, promo BTS 2004

OR

Océane Rohard

30 mai

Portraits

Ils témoignent : Gautier DEPIESSE, promo 2017

OR

Océane Rohard

25 avril

Portraits

Un ISPAïen en poursuite d'études, en pleine page sur le site de sa nouvelle école !

OR

Océane Rohard

16 novembre

1