Institut Supérieur de Plasturgie d'Alençon
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Portrait - Nicolas PELLE, promotion ingénieur 2014

Portraits d'ISPAïen(ne)

-

12/12/2019

Reprendre ses études pour devenir Ingénieur, c’est possible !


Salarié en CDI dans une entreprise, Nicolas avait derrière lui un passé professionnel de plasturgiste avant son arrivée à l’ISPA. Désireux de compléter sa formation afin de maximiser ses chances d’évolution, il a pu conclure un projet de formation en contrat de professionnalisation afin de suivre le cursus Ingénieur. En alternant périodes formation et entreprise durant ces trois années, Nicolas a développé avec l’ISPA ses compétences techniques, managériales, et matériaux.


« Ce que j’ai appris à l’ISPA m’a beaucoup aidé, notamment dans le projet que mon entreprise m’avait confié. Celui-ci portait sur les méthodes de production liées à la matière première. Mon entreprise a donc aussi été gagnante avec cette reprise de formation. Ensuite, cela m’a permis d’évoluer. »


Après une expérience à l’étranger, Nicolas travaille aujourd’hui pour le groupe Plastic Omnium, au sein du centre de développement α-Alphatech, situé à Compiègne. Dans ces locaux flambant neuf, il travaille sur des systèmes à carburant et à dépollution ainsi que sur de nouvelles solutions de stockage de l’énergie. Son poste actuel l’amène à se déplacer régulièrement sur leurs différents sites européens. Dernièrement, sa mission était de démarrer une nouvelle zone de production sur un site situé en Belgique.

« Au-delà de la formation, l’ISPA m’a apporté un réseau professionnel. »

Ambassadeur de sa promotion, Nicolas est attaché au réseau des Ispaïens qui lui est très utile encore aujourd’hui. Organisateur de plusieurs RDV, il répond aussi facilement aux interrogations potentielles de futurs entrants. « Mon conseil est de profiter au maximum des diverses compétences que chaque élève apporte en venant de BTS, DUT ou Classes Préparatoires que ce soit pour des projets ou les problématiques rencontrées en entreprises. L’entraide mutuelle ISPAïenne commence dès la formation ».


Interview Avril 2018. Interview par J. RIGOT, R. CROIBIER, R. LOUVET - EI 2020


24 vues Visites

J'aime

  • plasturgie
  • Formationcontinue
  • plasticomnium
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits d'ISPAïen(ne)

Entreprendre - Florent PORT (EI 2012) allie recyclage et filaments sur mesure

User profile picture

Emilie Parfait

04 décembre

Informations sur l'ISPA

Une nouvelle année ISPAïenne commence

User profile picture

Emilie Parfait

07 janvier

1

1

Portraits d'ISPAïen(ne)

Portrait - Lionel Charpentier, 1ère promotion ISPA 1987

User profile picture

Emilie Parfait

13 janvier